Et ca remonte

Publié le par Guiohm

La courbe de gain de n'importe quel joueur de poker ressemblera toujours a des montagnes russes.
Les meilleurs d'entre eux auront des creux bas et des pics très hauts.

Pour moi, c'est un peu l'inverse.
Je viens de sortir d'une période de creux : -70$ et je connais un petit haut ce WE : +30$. Toutes mes sessions ont été positives. J'en reviens à un jeu très très ABC et ca marche fort bien.
J'arrive même à m'adapter à jouer sur 4 tables en mêmes temps mais à condition que ce soit des tables "normales" et non pas "fast".
En effet, les tables fast laissent moins de temps au joueur pour réfléchir, certes on y joue plus de mains à l'heure mais c'est contre productif pour moi.

Je ne m'autorise que quelques moves en bluff sans jamais insister.

Je suis le plus souvent entouré de calling stations avec des stats genre 50/0 ou des hyper agressifs genre 80/50, d'ailleurs c'est un de ces types qui a joué le donneur universel de ma table. Quand j'arrive il avait 40$, après avoir raisé pour la 3ème fois son min bet, il shove et je call avec AA pour qu'il me montre QJ...

Les points négatifs de mes sessions on été ces 2 mains.
  après un raise à 0.5, je 3 bet à 1.5$, 2 callers
flop   
je lead, un call
turn
je sais pas pourquoi mais j'envoie la boite pour être caller par   : so sick, il paie 1.5$ pour trouver son set et il le trouve et moi je fais le donk, j'aurai clairement du pot control surtout que c t un regular

Seconde main :
Je raise  QQ Utg
je me prend un min raise d'un losse passif (40/0)
déjà ca pue, si il ne relance jamais
flop   
il min bet ?!? je call
turn
il bet pot ?!? un just-call est inenvisageable donc c'est fold ou push, je choisit la 2nde solution
et il me montre  ?!?
Voila 2 caves de perdues, certes avec des mains fortes mais vus le contexte, j'aurais du folder ces mains : c'est un point à améliorer : ne pas se marier avec ses mains, en tout cas ne pas faire tapis avec, je ne suis pas phylantrope.

 

Publié dans Suivi de BankRoll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article