Stratégie du petit tapis 2

Publié le par Guiohm

Beaucoup d’internautes arrivent sur ce blog après avoir chercher « stratégie du petit tapis » sur internet. C’est pourquoi, je rédige un second article sur le sujet.

           

Redonnons à César ce qui est à César, j’ai découvert cette stratégie via l’école de poker : POKER STRATEGY ( http://fr.pokerstrategy.com/home/)

Si vous n’êtes pas encore inscrit, je vous la conseille fortement (vidéo, articles…etc)

Si vous indiquez mon pseudo : 00guiohm00
vous aurez un bonus et moi aussi (donnant-donnant) et le site vous offre 50$ (sans dépôt) sur une room partenaire.

 

Pour la petite histoire, quel est le business plan de ce site : elle vous donne des $ et des conseils pour gagner, vous jouez, la room prélève du rake et en reverse un % au site : c’est du win-win-win, tant que le joueur ne crash pas sa BR J

 

Trêve de publicité revenons à nos moutons.

 

1 Pourquoi utiliser cette stratégie ?

 

La SPT est très utile pour les débutants qui n’ont encore que peu de connaissance mais veulent apprendre le poker. Elle permet de jouer sans se bruler les ailes (faire fondre sa BR). Elle présente un minimum de risque et reste gagnante.

Elle est idéale pour un joueur débutant qui vient de faire son premier dépôt pour une petite bankroll (moins de 100$) ou même pour le joueur commençant avec le bonus de 50$ de pokerstratégy.

Les avantages :

-          peu de risques

-          apprentissage du poker (importance de la position…etc)

-          stratégie gagnante

-          cumul des points sur les rooms (pour décrocher les bonus)

 

2 Et en quoi consiste cette stratégie ?

 

Vous pouvez télécharger la méthode complète sur le site de poker strategy.

 

Votre tapis et votre BR :

Vous devez jouez avec 30 BI minimum (soit 30*20=600Big Blind), on peut descendre raisonnablement à 20BI.

Vous vous cavez avec 20BB, vous vous renflouez à partir de 15BB et vous sortez dès que vous avez 25BB

Uniquement en Full Ring, la SPT en SH est un non sens, il faut qu’il y ait un max de joueurs (pour que vous ne payez pas les blinds trop souvent et que vous ayez le plus de chance d’être suivi)

 

Vos mains préflop :

En résumé, vous ne misez qu’avec des premiums, le but étant de pousser son tapis préflop ou au flop.

En EP vous ne jouerez que : JJ+, AK

En MP vous allez ouvrir un peu : 99+, AQ+

En LP un peu plus encore : 77+, AJ+ et KQ

Et préflop, vous partez à tapis avec AA, KK et AK

Pour les relances, c’est 4BB + 1 BB par limper

Et dès qu’il y a une relance (avant ou après vous) vous ne jouez que AA, KK, AK.

 

Vos mains au flop

Si vous arrivez à voir un flop (gratuit en BB ou car un vilain a callé votre relance), c’est simple, vous misez si vous avez touché sinon c’est check fold.

Et vous misez au minimum ½ pot et si cette mise représente la moitié de votre tapis, vous shovez direct (sinon vous serez pot commited sur any turn donc autant pusher au flop).

 

3 Autres avantages de la SPT

 

Votre façon de jouer étant binaire, il n’est pas nécessaire d’analyser les adversaires et de faire du profiling, vous pouvez donc allégrement multitabler.

Ainsi vous cumulerez beaucoup de points sans prendre de risque, en général sur les rooms vous marquez des points même si vous ne participez pas à la main, tant que vous avez reçu des cartes, c’est bon.

Donc vous folderez bcp préflop mais engrangerez bcp de points qd 2 joueurs partiront à tapis, peu importe qui l’emporte.

C’est donc la solution idéale pour décrocher son bonus.

 

Si vous utilisez un tracker, le multi-table vous permettra de construire une base de données sur les joueurs afin d’avoir des infos supplémentaires qd vous repasserez en stratégie normale.

 

4 Les inconvénients de la SPT

 

Le plus gros inconvénient est qu’il faut être très patient, comme vous ne jouez que les prémiums, vous allez folder, folder, folder… etc

Le risque est de vite en avoir marre et de commencer à jouer des mains non conseillées par la SPT.

Pour éviter ce phénomène la solution est (et c’est paradoxal car c’est généralement déconseillé) de multitabler un maximum ou de faire autre chose à coté : regarder une vidéo, parcourir le net…etc Ainsi ce sentiment d’impatience montera moins vite en vous.

 

Cette stratégie a aussi ses limites : tout ira bien en NL2, 4, 10, 20, 50 mais à partir de la NL100, vous serez vite repéré et les joueurs connaitrons exactement votre façon de jouer et donc manœuvrerons en fonction.

Aussi, la SPT est gagnante mais ce n’est pas le pérou non plus, au maximum, vous pouvez espérer gagner 5BigBet/100, c'est-à-dire en NL10, 1$/100mains.

 

5 Mon utilisation de la SPT

 

Au tout début, j’aimais me caver à 50BB, le max étant 100BB, ainsi si je perdais, je ne perdais pas bcp mais qd je gagnais je ne gagnais pas bcp non plus.

Il s’avère que c’est la pire stratégie : cavez-vous soit au minimum, soit au max, jamais entre les 2.

 

J’utilise actuellement cette SPT principalement  pour marquer des points et obtenir mon bonus de 1er dépôt.

Elle me permet également de jouer à une limite supérieure : NL20 au lieu de la NL10 et donc de dégager des bénéfices plus importants. L’objectif à long terme est de se constituer une BR plus importante afin de grinder les limites supérieures en big stack short handed.

 

Je joue avec 4 tables simultanément afin de pouvoir toutes les afficher et de pouvoir consulter facilement les stats des joueurs.

J’adapte donc un peu la SPT surtout en LP. Si personne n’a limper et que je suis au BTN ou au CO, je tente un vol de blind si les blinds ont des stats de « fold to steal » élevées. Idem si je suis de blind et que le BTN raise pour un vol, je tente un resteal si sa stat de « attempt to steal » est elevée.

Il est également possible de faire quelques squeeze : votre image de serrure vous aidera.

J’ai également tendance à pusher au flop mes tirages flush ou straight bi-latéral : c’est une sorte de défouloir.

 

Voila je pense que cet article est plus complet que le premier.

 

Bon jeu.

 

Publié dans Strategies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Thanks pour toutes ces infos l'ami ;)
Répondre
G
<br /> De rien mais attention, plus tu utiliseras la SPT moins elle fonctionnera.<br /> Je l'ai totallement arrêter car je ne prennais plus aucun plaisir à jouer : cette statégie est trop rigide, trop mécanique : j'avais l'impression d'être un robot...<br /> <br /> <br />